Accueil / Acteurs & Métiers / Entreprises / Société Royale Forestière

Créée en 1893, la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB) a pour objectif la promotion et la protection de la forêt, ainsi que sa gestion durable. Elle encourage ses membres à pratiquer une sylviculture durable et de qualité et les forme aux techniques de gestion forestière. La SRFB aborde tous les aspects de la technique forestière et porte une attention particulière à l’adaptation des forêts face aux changements climatiques.
Elle s’appuie sur 4 valeurs pour réaliser ses objectifs : savoir-faire, confiance, convivialité et durabilité.
Afin de favoriser le dialogue, la SRFB a pour vocation d’être le lieu de rencontre entre les administrations forestières, les milieux académiques, la filière bois et les propriétaires privés et publics.

 

La SRFB propose 4 services à ses membres : l’information, la formation, la certification PEFC et les assurances. En parallèle, la SRFB a développé Forest Friends qui regroupe tous ses activités à destination du grand public.

A travers les différents services qu’elle propose à ses membres et les multiples activités et projets dans lesquels elle est active, la SRFB s’inscrit dans la gestion durable. La gestion durable des forêts signifie une gestion à la fois respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable.

Adresse: 
Chaussée de Namur, 47
5030 Gembloux
Site internet: 
Téléphone: 
081/62 73 05
Secteur: 
Logo: 

Copyright © 2017 Entr’Apprendre, tous droits réservés • Mentions légalesSite Internet créé par Tostaky