Accueil / Actualités / BASSIN IBEFE HUY-WAREMME : SALON "AVENIR METIERS" - 29 et 30 mars prochains sur le site de la Paix-Dieu à Amay

L’Instance Bassin EFE de Huy-Waremme organise les 29 et 30 mars prochains sur le site de la Paix-Dieu à Amay un salon des métiers techniques intitulé Avenir Métiers.

Les organisateurs sont d’ailleurs à la recherche de professionnels pouvant informer (de façon bénévole), dans le cadre d’un entretien individuel d’une dizaine de minutes, les visiteurs sur les différents métiers retenus.

Dans quel but ?  Contribuer à améliorer la vision qu’ont les jeunes des métiers techniques en les informant sur les réalités de ceux-ci et sur le marché du travail par l’échange, la transmission d’informations utiles et les découvertes concrètes.

Pour qui ? Le vendredi : élèves de 3e et 4e secondaire (environ 600 élèves sont attendus). Le samedi : élèves de la fin primaire à jeunes demandeurs d’emploi (visite libre sur base individuelle).

Les entreprises qui collaboreront à cette action contribueront à lutter contre les pénuries de main d’œuvre dans les métiers techniques.

Il est demandé aux personnes souhaitant collaborer à cet événement en tant que professionnel(le) informateur/trice métier de bien vouloir signaler leur disponibilité en complétant ce talon réponse en ligne : https://goo.gl/forms/IW5N7ALgeKClrntn1.

À noter qu’il est possible de participer, en tant qu’intervenant, à une ou plusieurs demi-journées et que le même métier peut être pris en charge par plusieurs personnes durant une même plage horaire.

Pour en savoir plus : http://www.bassinefe-hw.be/index.php/nos-realisations/poles-de-synergie/217-des-professionnels-pour-venir-metiers-2019.

Categorie: 
Evénement

Copyright © 2017 Entr’Apprendre, tous droits réservés • Mentions légalesSite Internet créé par Tostaky