Accueil / Actualités / Projet Ganesh : La formation en alternance, un pari gagnant en Province du Luxembourg

Ganesh est un projet de soutien à la mission de redéploiement de l'industrie manufacturière du Sud Luxembourg confiée par le Gouvernement wallon à IDELUX.

L'identification des besoins en recrutement des entreprises du Sud Luxembourg (essentiellement opérateur de production et technicien de maintenance), et la consultation des opérateurs d'alternance ont mené GANESH à soutenir deux formations en alternance essentielles pour la région: l'Opérateur-trice de Production en Industrie Alimentaire (OPIA) et le/la technicien-ne de maintenance.  

Résultat? 4 entreprises de qualité se sont engagées à accueillir les jeunes des CEFA de Bertrix (CEFA INDSé) et de Virton (CEFA sud-Luxembourg). 

Il s'agit de la Brasserie/fromagerie d'Orval, Briquemont & Fils, la Paletterie François et Scidus. 

Le défi? Lever le voile sur ces métiers d'avenir, et permettre à la jeunesse de s'ouvrir à des carrières intéressantes, valorisantes et passionnantes dans les secteurs du bois, de l'industrie, de l'agro-alimentaire. 

N'hésitez pas à visionner les vidéos de présentation de ces métiers, et de les partager: https://www.youtube.com/channel/UCDLm45qzDks93Lgy5w0bCTQ/featured?view_as=subscriber

La Fondation pour l'Enseignement est partenaire de GANESH.  

Categorie: 
Evénement

Copyright © 2017 Entr’Apprendre, tous droits réservés • Mentions légalesSite Internet créé par Tostaky