Accueil / Stages / Organisation

Entr’Apprendre - Fonctionnement

Qu’est-ce que c’est?

« Entr’Apprendre », c’est permettre aux écoles et aux entreprise de se (re)découvrir. Lors de cette expérience, les participants se rendront sur le terrain d’une entreprise pour y observer la réalité actuelle et s’imprégner de ses dimensions opérationnelle, technique, communicationnelle et humaine. Ils vont également s’outiller pour faire les liens entre ces réalités, les référentiels de l’enseignement et les pratiques à travailler en école. Ils deviendront le relais de cette expérience vers leurs collègues, leurs élèves.

C'est aussi une belle occasion pour les écoles qualifiantes de développer des partenariats au bénéfice des élèves, valorisables dans les Plans de Pilotage (Décret "missions" art. 67 - Nouer des partenariats avec les entreprises et de futurs employeurs). 

Entr’Apprendre est une initiative de la Fondation pour l’Enseignement

A qui s’adressent les stages?

Aux enseignants de cours techniques et/ou de pratiques professionnelles (CT et/ou PP) et de cours généraux (CG) de l’enseignement ordinaire et spécialisé, chefs d’ateliers, formateurs en CEFA et en CTA, conseillers pédagogiques, membres d’un CPMS.

Comment s’organisent les stages?

En 4 phases successives:

  • Etape 1 (Interréseaux): préparation – via e-learning sur le site view.genial.ly ;
  • Etape 2 (Interréseaux): immersion de 2 jours dans la vie d'une entreprise ;
  • Etape 3 (Réseaux): transfert – durée: 1 jour ;
  • Etape 4 (Interréseaux): évaluation via un questionnaire en ligne qui vous sera transmis par l'IFC.

Pour toute information complémentaire et inscription

Copyright © 2017 Entr’Apprendre, tous droits réservés • Mentions légalesSite Internet créé par Tostaky